Cette tornade accompagnée d'un vent violent a mal décoiffé des maisons d'habitation à Telimelé ,une des préfectures de l'intérieur de la Guinée .
Au-delà de demolissement des maisons des citoyens par le gouvernement Guinéen qui continue ,surtout à l'intérieur du pays,ce phénomène naturel vient aussi aggraver le désarroi en décoiffant plusieurs maisons dans la nuit du jeudi 2 juin 2022 à partir de 19h dans le district de SIMBALIYA , sous-préfecture de KOLET qui relève de la préfecture de TELIMELÉ ,a constaté un habitant sur place.
Cette pluie battante accompagnée d'un vent violent a fait un bilan très lourd en dégâts matériels importants, mais heureusement pas eu de perte en vie humaine. En ce moment, les victimes passent la nuit à la belle étoile en cette période pluvieuse .Désemparés par un manque de moyens, ils demandent urgemment l'aide du gouvernement et personnes de bonne volonté .
À noter que cette préfecture telimelé est située à une distance de 166,9 km de Conakry et 30,311 habitants,soit une durée de 4h 24 min en voiture. Elle est également l'un des poumon économique alimentaire dauphine de la ville des agrumes (KINDIA).
MOUSSA IMPERIAL
00224 624006143
Commentaires
Enregistrer un commentaire