La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi DOUMBOUYA, se tiendra du 27 au 29 novembre 2024 à Conakry, au chapiteau By Issa.Il s’agira pour les autorités gouvernementales, les entreprises, ONG, Institutions financières, le secteur privé, parents d’élèves, enseignants et élèves, de discuter et de trouver les mécanismes et stratégies fiables de mobilisation de financement innovant, en faveur de l’école guinéenne.
A l’issu de cette semaine, un plaidoyer sera fait auprès de nouvelles sources de financement afin de les amener à faire face aux défis de manque criard d’infrastructures scolaires, du faible niveau des apprenants et de renforcement des capacités des enseignants.
Les trois Ministères en charge de l’éducation et de la formation se donnent les mains du 27 au 29 novembre 2024 au chapiteau By Issa, pour participer à la qualification des enseignements/apprentissages en République de Guinée.
300 vendeuses ambulantes ont reçu des satisfécits et un chèque de 598 500 000 fg après 4 moi de formation. La remise a été faite le samedi 27 janvier 2024 à tombolia ,en présence de plusieurs responsables de différentes communes. Cest une initiative du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables dont l’objectif est d’autonomiser les femmes et filles vendeuses des grandes voies de Conakry, pour sa phase pilote. C'est Madame la Ministre de l'action sociale de la promotion Féminine, de l'enfance et des personnes Vulnérables Aïcha Nanette CONTÉ qui a présidé la remise des certificats . En effet, depuis le 05 septembre 2021, sous le leadership de Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, le gouvernement pose des actes qui démontre à suffisance, la priorité qu'il accorde à l'autonomisation des femmes ainsi qu’à la défense de leurs droits dans notre pays. C'est dans cette dynamique que, le dép...
Commentaires
Enregistrer un commentaire