L’Agence de promotion des investissements privées (APIP-Guinée) a une nouvelle équipe dirigeante. Mamadi Doumbouya a misé sur deux femmes pour diriger cette agence relevant du ministère du commerce.
Jusque-là directrice adjointe, Madame Diana Kouyaté, a été nommée Directrice générale de l’APIP. Dame Kouyaté est secondée par madame Marie Yolande Coll, nommée Directrice générale adjointe. Elle était précédemment directrice appui aux entreprises à ladite direction.
Le décret de leur nomination a été lu à la télévision nationale, dans la nuit du vendredi 18 février 2022.
Africaguinee.com
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire