Visés par l’opération de récupération des biens de l’État, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont écrit au directeur général du patrimoine bâti public avec des documents à l’appui pour justifier la propriété de leurs domaines respectifs.
Pour Alhoussein Makanéra Kaké, les présidents de l’UFDG et de l’UFR devraient plutôt présenter des décrets de déclassement des domaines occupés par les deux anciens Premiers ministres par le président de la République d’alors [Lansana Conté].
« Quand j’ai pris la parole, j’ai dit que personne ne peut prévaloir une propriété aujourd’hui sur le domaine de l’État. Quand vous prenez la cité ministérielle, elle était construite pour les ministres mais pour être vendue.
Le premier document qu’ils (Cellou et Sidya) devaient exhiber, c’est le décret de déclassement du lieu », a soutenu Alhoussein Makanéra Kaké dans l’émission « Mirador » de Fim fm.
Par ailleurs, le président du FND et allié de l’ancien parti au pouvoir admet avoir apprécié le discours de fermeté des représentants du CNRD envers les leaders politiques qui étaient présents au Camp Samory Touré.
Alhousseïny Makanéra Kaké indique avoir exigé au CNRD l’impartialité et la rigueur dans l’opération de récupération des biens de l’État.
Sadjo Bah
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire