Visés par l’opération de récupération des biens de l’État, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont écrit au directeur général du patrimoine bâti public avec des documents à l’appui pour justifier la propriété de leurs domaines respectifs.
Pour Alhoussein Makanéra Kaké, les présidents de l’UFDG et de l’UFR devraient plutôt présenter des décrets de déclassement des domaines occupés par les deux anciens Premiers ministres par le président de la République d’alors [Lansana Conté].
« Quand j’ai pris la parole, j’ai dit que personne ne peut prévaloir une propriété aujourd’hui sur le domaine de l’État. Quand vous prenez la cité ministérielle, elle était construite pour les ministres mais pour être vendue.
Le premier document qu’ils (Cellou et Sidya) devaient exhiber, c’est le décret de déclassement du lieu », a soutenu Alhoussein Makanéra Kaké dans l’émission « Mirador » de Fim fm.
Par ailleurs, le président du FND et allié de l’ancien parti au pouvoir admet avoir apprécié le discours de fermeté des représentants du CNRD envers les leaders politiques qui étaient présents au Camp Samory Touré.
Alhousseïny Makanéra Kaké indique avoir exigé au CNRD l’impartialité et la rigueur dans l’opération de récupération des biens de l’État.
Sadjo Bah
Guinée conakry : une coalition de soutien en faveur des actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a tenu une conférence de presse ce jeudi 17 Avril 2025 à la maison de la presse sise à la minière. L'objectif de cette conférence de presse était de lancer officiellement leur coalition pour Oui au Référendum Constitutionnel qui vient d'être né en Guinée précédant les futures élections prochaines. Dr Ben Youssouf Keita, médecin, leader politique et ancien cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), est le président de cette entité du soutien pour les actions du CNRD. 《Notre coalition, comme son nom l’indique, se fixe comme objectif principal le soutien, sans ambages au CNRD et à son organe législatif, le CNT, en vue d’obtenir un Oui massif au référendum, marquant ainsi un nouveau départ dans la gouvernance de la Guinée. Il s’agit de se doter d’une loi fondamentale capable de bâtir une société plus juste, plus libre, plus équitable...
Commentaires
Enregistrer un commentaire