GUINÉE: AFRICA WOMEN'S AWARDS a organisé un atelier de formation des jeunes filles à l'occasion de mois de femme.
La première partie de cet atelier de formation a été centrée sur le leadership, capacité et l'héroïsme de femme.
les participantes ont chacune donné leur point de vue sur le sujet et ont fait ressortir les défis auxquels elles sont confrontées en tant que jeunes filles leaders.
Pour FATOUMATA BINTA DIALLO, membre du comité d'organisation d'Africa women award, cet atelier de formation permet d'outiller les jeunes filles sur leur autonomisation, l'émancipation et réussite de leur objectif.<<cette formation vient à point nommé, elle m'a permis d’acquérir une large connaissance en gouvernance, en leadership, et même en entreprenariat. Étant leader, je peux être utile pour mon pays en général et ma communauté en particuliere. En effet, je compte m'imposer et me rendre utile dans toutes les activités de paix et de développement, mais aussi me créer une place au niveau des instances de prise de décision en exigeant l'implication de mes paires afin que nous donnions ensemble un sens à cette lutte pour le respect de nos droits en tant que jeunes filles.Cette formation m’a donné une idée sur la vision que j’aurai pour les jeunes filles en matière de leadership et des violences basées sur le genre, pour une prise de conscience et changement positif du sujet. Je connais la signification du terme leaders, je suis en mesure d'identifier le leader qui est en moi. J’ai appris comment désormais me fixer un objectif clair, argumenter mon idée, mener le plaidoyer en identifiant les opportunités et en valorisant les ressources à ma portée >>.
À noter que cet atelier a été couronnée par une conférence animée par des personnalités Guinéennes, Sénégalaises Maliennes et ivoiriennes invitées à venir manifester leurs expériences pour ces jeunes filles en ce mois spécial de femme.
MOUSSA IMPERIAL
00224624006143_660980012
Conakry,10 mars 2022.
Commentaires
Enregistrer un commentaire