BALLA SAMOURA haut commandant de la gendarmerie nationale également directeur de la justice militaire a aussi emboîté le pas de Charles WRIGHT ,ils sont tous suspendus donc de leurs fonctions respectives jusqu'à nouvel ordre.
Charles WRIGHT est suspendu de ses fonctions de procureur général par le ministre de la justice et de droit de l'homme après avoir dénoncé l'immixtion de numéro 1 du haut commandement de la gendarmerie nationale dans les dossiers judiciaires et la menace des poursuites judiciaires qu'il a faite contre lui dans une conférence de presse hier lundi 28 mars 2022 à la cour d'appel de Conakry sans se référer à l'hierarchie.
Voici l'expression de Charles WRIGHT causant suspension de ses fonctions :
"Je suis le premier officier de police judiciaire,le haut commandant n’est pas un officier de police judiciaire. Il ne doit ni interpeller ni convoquer. Ce n’est pas son travail. Il doit laisser la main libre aux officiers de police judiciaire qui sont habilités par le parquet. En cas de manquement à ces directives, le parquet général n’hésitera pas d’engager des poursuites’’.
Commentaires
Enregistrer un commentaire