CONAKRY: Lancement officiel d'une ONG humanitaire par l'association du nord sud protection ( ANSP) , sous un slogan "Assistance pour Tous".
Cette ONG à caractère d'assistance humanitaire à été officiellement lancée ce mercredi 16 mars 2022 dans un réceptif hôtelier à Conakry en présence de plusieurs personnalités du pays .La cérémonie a pour but d'assistance les personnes démunies et en manque de moyens financiers.
La présidente de l'ONG du Nord-Sud Protection ou "Assistance pour Tous", Nadine Conté en a profité d'installer ce bijou humanitaire en guinée à l'occasion de la fête des femmes pour manifester aussi son soutien aux femmes de Guinée de quoi elle est capable.
Cette ONG internationale aide les personnes souffrant d'handicap, moral physique,financier ,les plus âgées mais aussi des personnes en détresse, femmes; enfants; les sans-abris.
Plus loin, elle a aussi pensé au boom de l’immigration clandestine qui est suivi par de risque mortel en faisant une sensibilisation et l'assistance financière aux jeunes qui , souvent vulnérables à cet effet vont à l'occident pour la recherche de l'Eldorado.
Pour elle, ces engagements d' assistance , c'est grâce à une affection qu'elle a pour la Guinée qui est sa patrie d'origine malgré ses 23 ans en Europe (France) depuis 2011.
Diplômée en économie de finance de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, NADINE CONTÉ dit qu'elle est redevable tant de son pays. <<Notre souhait le plus ardent, c’est de voir la l'ONG s’élargir, étendre ses actions partout dans le monde. C’est pourquoi, nous avons déjà des antennes dans plusieurs pays de l’Europe, de l’Afrique, de l’Amérique, à l’idée de venir en aide aux personnes démunies ou qui connaissent des moments de détresse,de famine, de guerre. Car, personne n’a choisi cette vie qu’elle est en train de vivre. Donc, pourquoi ne pas les assister en tant qu’une mère qui a de l’affection pour ses enfants, l’avenir de demain.
Il est temps d’agir dans un monde incertain, dominé par des crises sanitaires, économiques et conflictuelles.La construction des hôpitaux, d’orphelinat, d’un centre de formation pour jeunes filles et d’assister les personnes âgées et les femmes qui mettent au monde des bébés pré-maturés sont notre objectif majeur. Le devoir certes d’une maman qui aime ses enfants, est d’apporter sa pierre dans l’édification et développement socioéconomique du pays.
Compte tenu de nos projets d’intérêt public et ne travaillant que sur fonds propre, la Fondation ANSP mérite d’être accompagnée par les autorités guinéennes, des partenaires nationaux et internationaux, pour la réalisation de beaucoup d’autres projets. Notre ONG a œuvré dans le domaine du Sport, la Formation des jeunes dans différentes disciplines sportives, la distribution des habits et nourriture aux personnes sans abri, enfants de la rue, des mal-logés etc........
Nous sensibilisons et communions avec des gens désespérés, désœuvrés pour les réconforter. Nous plaidons également pour les sans-papiers auprès des autorités françaises pour la régularisation de leur situation. Le gouvernement guinéen étant notre premier partenaire, nous fondons beaucoup d’espoir pour l’atteinte de nos objectifs >>, a bouclé la présidente deladite ONG.
À rappeler que cette cérémonie de lancement a été couronnée par la remise de plusieurs dons et prestations des artistes.
MOUSSA IMPERIAL
00224624006143_660980012
'
Commentaires
Enregistrer un commentaire