Colonel Doumbouya a dit qu’il va organiser des élections, qu’il ne sera pas candidat…Mais, dès qu’il a dit qu’il n’est pas candidat et qu’il va organiser des élections crédibles, c’est là où il y a eu le problème.
Pourquoi ? Parce que certains partis politiques se sont dits que si on organise les élections aujourd’hui, le seul parti qui est capable de gagner les élections c’est l’UFD'G. Au niveau du CNRD et du gouvernement, certaines personnes aussi se sont dites : attention, le seul qui est capable de gagner les élections c’est Cellou Dalein. Donc, il ne faut pas qu’on organise les élections…Sinon, le colonel Mamadi Doumbouya était de bonne foi, il avait l’intention de respecter ses engagements.
Mais, un président est un être humain ; et, un être humain a des faiblesses. Si vous avez autour de vous des gens qui vous induisent en erreur, qui vous disent : attention, ce n’est même pas la peine d’organiser les élections, ne donnes pas la durée de la Transition (…), si ce n’est pas Dieu qui vous sauve, vous tomberez dans leur piège… Certains partis politiques sont aujourd’hui derrière le colonel Doumbouya pour dire : n’organises pas les élections, il faut attendre 5 ans. Alors que tout le monde sait qu’une Transition c’est une année, c’est 15 mois… Mais, certains partis politiques considèrent que là il faut rester 5 ans.
Mais, même si on reste 10 ans, un parti politique qui n’a pas pu réunir 50 personnes à son siège, comment il va accepter d’aller aux élections. Donc, eux ils ne veulent pas aller aux élections, parce que ça ne les intéresse pas. Ce qu’ils savent faire, c’est d’aller à la radio, donner des leçons, dire que nous sommes les meilleurs. Mais, ils sont incapables d’appeler la même presse pour aller assister à leurs assemblées générales.
Moi je les invite à prouver qu’ils sont des partis politiques. Parce qu’un parti politique ce sont les militants, c’est le nombre. Mais, ces gens-là aujourd’hui sont nos adversaires, ils ne veulent pas aller aux élections et ils sont en train d’expliquer au colonel Mamadi Doumbouya qu’il faut nous faire confiance, nous sommes capables de faire ceci, nous sommes capables de faire cela…
Ce sont des bobards, ça ne sert à rien. Monsieur le président (Cellou Dalein Diallo), le problème que vous avez, c’est que vous êtes adulés au pouvoir. Ces partis politiques ont peur, ils ne sont pas prêts, ils savent que l’UFDG est capable d’aller aux élections et gagner >>, a t-il affirmé avec véhémence,le numéro2 de l'UFDG lors de l'assemblée hebdomadaire dudit parti à son siège à la minière ce samedi 05_mars 2022 à CONAKRY.
Rédaction/BOOMGUINEE.com
00224 624006143
Commentaires
Enregistrer un commentaire