Accéder au contenu principal

PLUSIEURS IMPORTANTES SOMMES D'ARGENT EN DOLLAR $ ET HEROS € SONT OFFERTES PAR LES SAOUDIENS



 La 40ème édition du concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran a pris fin ce mercredi 13 Avril 2022 au palais du peuple.




Beaucoup d'enfants âgés de 10 à 12 ans 15.000$,10.000$,8.000,4.000$,6.000$,2,000$ , 1500$ +des 1000€ à l'occasion de cette clôture,une première fois en guinée. 


Présidée par le Premier ministre Mohamed beavogui, la Cette cérémonie de clôture s'est déroulée en présence d’une grande délégation du royaume d’Arabie Saoudite conduite par le vice-ministre des affaires islamiques, Seikh Abdul Aziz Alhamdan.

Sur 250 candidats, 40 lauréats se sont étaient admis dans huit (8) catégories. Après cinq bonnes années de préparation, Thierno Boubacar Diallo a remporté l'un des deux grands prix du concours en recevant son enveloppe de 15 000 dollars. Satisfait et surpris de cette récompense, il a conseillé les futurs candidats à  "ne jamais se presser pour devenir un jour lauréat"

En présidant la clôture de cette 40ème édition du concours de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran, le Premier ministre a d’abord rendu grâce à Dieu. "La Guinée est le deuxième pays dans le monde après l’Arabie Saoudite a organisé ce concours,cette 40ème édition est celle de la maturité" . << Nous sommes heureux qu’à partir de l’année prochaine, le concours de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran organisé à Conakry depuis 40 ans devienne un concours international. La Guinée une fois de plus, montre qu'elle incarne les valeurs de tolérances, de paix et d’hospitalité qui sont celles de l’Islam. Des valeurs que nous partageons avec le royaume d’Arabie Saoudite>>, a t-il affirmé.



Cette année, ce concours est doté du prix du du Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud.


MOUSSA  IMPERIAL 

(+224)624006143

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

GUINÉE conakry : Une coalition pour oui au référendum constitutionnel est officiellement lancée

Guinée conakry : une coalition de soutien en faveur des actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a tenu une conférence de presse ce jeudi 17 Avril 2025 à la maison de la presse sise à la minière. L'objectif de cette conférence de presse était de lancer officiellement leur coalition pour Oui au Référendum Constitutionnel qui vient d'être né en Guinée précédant les futures élections prochaines. Dr Ben Youssouf Keita, médecin, leader politique et ancien cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), est le président de cette entité du soutien pour les actions du CNRD. 《Notre coalition, comme son nom l’indique, se fixe comme objectif principal le soutien, sans ambages au CNRD et à son organe législatif, le CNT, en vue d’obtenir un Oui massif au référendum, marquant ainsi un nouveau départ dans la gouvernance de la Guinée. Il s’agit de se doter d’une loi fondamentale capable de bâtir une société plus juste, plus libre, plus équitable...

GUINÉE : LA SEMAINE NATIONALE DES INVESTISSEMENTS ET INNOVANTS EST LANCÉE LE 27 NOVEMBRE.

La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...

GUINÉE : AMADOU OURY BAH A ANIMÉE UN POINT DE PRESSE À LA PLAGE DE KAMAYENNE,CONAKRY.

Vendredi mai 2024, Le Premier Ministre Amadou Oury Bah, Chef du Gouvernement, a abordé les enjeux sociopolitiques et économiques actuels de la Guinée lors d’une conférence de presse à une plage de la place à Conakry.Accompagné de son cabinet et des membres du gouvernement, il a traité des sujets brûlants tels que la transition politique en cours, les préparatifs pour le retour à l’ordre constitutionnel et l’amélioration des services sociaux de base, notamment l’accès à l’eau et à l’électricité. Le Premier Ministre a souligné que la transition actuelle, sous l’égide du CNRD, se distingue des précédentes par son ambition de poser les fondations d’un développement durable pour la Guinée. L’objectif est de consolider ces bases et d’utiliser des outils efficaces pour un retour à l’ordre constitutionnel, garantissant ainsi des élections transparentes, crédibles et incontestables. « Nous préparons la Guinée pour les 60 prochaines années… Cette transition marquera le début d’un nouveau cyc...