Accéder au contenu principal

AÏSHA CISSÉ ,MISS GUINÉE MAROC "UN JOUR AUX VILLAGES DES ENFANTS"

 


Aïcha Cissé, Miss Guinée CESAM 2021 a lancé la campagne de son projet humanitaire dans une conférence de presse qu'elle a organisée ce mercredi 15 juin 2022 à l'hôtel KALOUM (Conakry ).

 Cette conférence de presse va au but d'assister les enfants guinéens dont le thème axial est: "Un jour au village des enfants ".



La conférence de presse a connu la participation de plusieurs personnalités et cadres du pays, y compris Bily Keita secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports qui a souligné dans son intervention qu'aujourd’hui ,les enfants doivent être au centre de l’accompagnement . 《Nous avons besoin du soutien des enfants pour leur encadrement aujourd’hui ,
 c’est vrai que la responsabilité est partagée et aujourd’hui nous remarquons que les efforts sont faits et ils restent encore à faire pour que nos enfants soient conscients pour construire le chemin qui peut nous amener vers le succès 》,  a -t-elle dit. 

Ce projet d'aide aux enfants en slogan "Un jour au village des enfants"a été créé en 2020 qui permettra d’ améliorer le cadre de vie des enfants, notamment leur condition de vie économique et sanitaire. 

La Miss Guinée Casablanca révèle que le problème de vie des enfants est au centre de sa préoccupation: 《 Nous avons mené les démarches auprès des autorités afin que ce projet soit une réalité . Alors nous allons vous dire que  60% de nos recettes de ce projet sera  orienté aux enfants afin de leur donner un meilleur cadre de vie. J’aimerais faire une tournée dans les quatre régions du pays. Cette fois-ci c’est d’aller à ’intérieur du pays pour toucher les doigts aux réalités.
Nous avons choisi quatre villes notamment : Kindia, Mamou ,Kankan et N’zerekore .
Pour revenir aux critères de sélection, nous savons qu’il y’a des villages qui n’ont même pas de table banc ,ce sont les villages qui sont dans les nécessités et nous allons les atteindre et prendre toutes leurs préoccupations afin de leurs apporter une assistance》, a t-elle martelé, l'initiatiatrice du projet. 

Poursuivant,Aïcha Cissé a demandé l'aide financier et matériel des personnes de bonne volonté pour la réussite de son projet. 



À rappeler que Le coût estimatif de réalisation de ce projet  est à hauteur de 70.000€, soit une valeur de 600 millions de GNF.




MOUSSA IMPERIAL 
00224 624006143

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SAREMATI:598,500.000 ACCOMPAGNENT LES 300 VENDEUSES AMBULLANTES POUR LEUR AUTONOMISATION

300 vendeuses ambulantes ont reçu des satisfécits et un chèque de 598 500 000 fg après 4 moi de formation. La remise a été faite le samedi 27 janvier 2024 à tombolia ,en présence de plusieurs responsables de différentes communes. Cest une initiative du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables dont l’objectif est d’autonomiser les femmes et filles vendeuses des grandes voies de Conakry, pour sa phase pilote. C'est Madame la Ministre de l'action sociale de la promotion Féminine, de l'enfance et des personnes Vulnérables Aïcha Nanette CONTÉ qui a présidé la remise des certificats . En effet, depuis le 05 septembre 2021, sous le leadership de Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, le gouvernement pose des actes qui démontre à suffisance, la priorité qu'il accorde à l'autonomisation des femmes ainsi qu’à la défense de leurs droits dans notre pays. C'est dans cette dynamique que, le dép

Conakry. Mariama Lamarana Diallo, élue présidente du bureau des étudiants de Sonfonia

(MOUSSA IMPERIAL*BOOMGUINÉE.com): Le groupe BOOMMEDIA,le grand greul des médias guinéens de demain. BOOMGUINÉE.com, site web d'actualités,le plus grand fureteur d'informations.  ESPACE d'informations fiables sur la Guinée, Afrique et monde. "Notre mission est d'exploser tous qui sont cachés de noirs et potables" .   ACCUEIL : Les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia ont désormais leur bureau. L’élection dudit bureau s’est déroulée dans l’après-midi d’hier mardi 1er mars 2022 au sein de l’université.  En présence des autorités éducatives et représentants des étudiants, le vice-recteur chargé des études et président de la commission électorale, Pr Momoyah Sylla s’est félicité de la mise en place de ce bureau d’étudiants. « C’est la première fois que l’université Sonfonia met en place un conseil, on a toujours des commissions sportives et culturelles au niveau des facultés qui faisaient office d’organisations collectives des étudiants, ma

GUINÉE/CADRE DE DIALOGUE: CE MERCREDI, 21 DÉCEMBRE 2022,LE RAPPORT FINAL DU CADRE DE DIALOGUE INTER-GUINÉENS A ÉTÉ REMIS AU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION GUINÉENNE

Remise officielle du rapport final du cadre de dialogue pour la conquête d'une piste de solution entre le gouvernement de la transition, partis politiques et sociétés civiles. C'est en présence de plusieurs personnalités du pays et représentants des institutions accréditées en Guinée que la cérémonie s'est déroulée ce mercredi 21 décembre 2022 au palais Mohamed 5 de Conakry. À l'issue de cette remise, le président du parti de l’Unité et de la liberté pour le développement ( ULD) D'IBRAHIMA SORY CAMARA s’est exprimé sur points forts de ce cadre de dialogue et les conclusions du rapport. 《C’est un début de maturité du peuple de Guinée. Des guinéens se sont rencontrés, ils ont discuté de la situation socio-politique et économique de notre pays . Il y a eu des débats autour. Et ,aujourd’hui, la conclusion c’était devant le président de la République et le Premier ministre chef du gouvernement. Nous avons de l’espoir pour qu’il y ait un changement positif