LIBÉRATION DES DJANII, DES MILITAIRES QUI DANSAIENT ET CONTENTS PLUS QUE LES CIVILES PRÉSENTS DANS LA SALLE D'AUDIENCE
Pour revenir l'accalmie dans la cité, et faciliter l'accès à la libre circulation d'une partie des citoyens de Conakry de la commune de Ratoma notamment sur la route le prince, le président ,procureur de TPI de Dixinn et ministère public ont relâchés Djanii Alfa ,Foniké et billo ce vendredi 08 juillet 2022 à Conakry. Certes,les trois jours de manifestation intense des jeunes de l'axe BAMBETO ,Hamdallaye ,cosa etc.... sembleraient être la cause de libération de ces acteurs du FNDC.
Après quelques heures d'audition des prévenus devant ces audienciers sur les faits qui leurs sont reprochés ( injures publiques-propos outrageants aux magistrats et troubles à l'ordre public , le procureur en charge de réquisition M.CÉ Gamy a prodigués des conseils d'adaptation d'un bon comportement à ses acteurs sensibles de la société à faire beaucoup d'attention en s'exprimant au public sur les médias et réseaux sociaux.
Ces conseils ont été donnés avec véhémence et à haute voix intelligible par M.Cé aux accusés a la barre avant que la sentence de la liberté tombe en leur faveur. Du retour de la pose qui n'a durée que 5 à 6minutes,le procureur de TPI de Dixinn a fait la déclaration officielle dans laquelle il a indiqué que les 3 interpellés du FNDC sont non coupables de faits qui leurs sont reprochés et ordona leur relâchement pure et simple de regagner chez eux après 3 jours privation de liberté.
Dans ce relâchement de Djanii et cie,plusieurs militaires dansaient et étaient presque contents plus que les les civiles qui étaient présents dans le cadre d'accompagnement et participation au procès.
Djanii alfa, Foniké Menguè et Billo bah ont été accueillis en héros par une foule compacte sur la route le prince.
MOUSSA IMPERIAL
00224624006143
Commentaires
Enregistrer un commentaire