La direction Générale de la Communication et de l’information ( DCI ) près de la présidence de la République de Guinée, a procédé à la présentation du magazine Trimestriel de la présidence de la République dénommé 《 Une Guinée Nouvelle est possible 》ce vendredi 22 juillet 2022 à Conakry, c'était à l'hôtel KALOUM.
Moussa Moïse Sylla, recteur général de cette direction de la communication accompagné de ses intimes collaborateurs a fait un brillant briefing de gestion de la transition du président Colonel MAMADI DOUMBOUYA.
Devant une panoplie de la presse publique et privée ,des certaines personnalités et cadres, Moussa Moïse Sylla a rappelé que la Direction de la Communication et de l’Information (DCI) est composée de trois divisions , la division d’information, la division digitale et la division technique.
Dans sa conception , on retrouve dans ce magazine un style direct, une interview du président de la transition qui, depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre dernier, avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya dans sa mission de composer une nouvelle Guinée.
Poursuivant, Moussa Moïse Sylla a parcouru sur l’objectif de la création de ce magasine comportant 160 pages
《 Comme vous le savez l’un des soucis du Président de la transition, président du CNRD, chef suprême des Armées, Col Mamadi Doumbouya, depuis sa prise du pouvoir, a-t-il dit, c’est la transparence dans la gestion des affaires du pays. C’est pourquoi, il a mis en place la direction , crée par un décret , pour permettre au peuple de Guinée d'accéder aux informations en provenance de la présidence de la République. Donc dans cette dynamique, la direction de la communication et de l’information a donc initié un ensemble de projets, d’actions soutenu par le directeur de cabinet.
La mise en place de ce premier numero du magazine de la présidence de la République, est l'un des objectifs primordial, a souligné le DG de la DCI.
《Le magazine est un condensé des informations présidentielles sur la gestion de la transition par le CNRD, sur la conduite du pays, et dans ce premier numero, vous avez l’interview du chef de l’Etat, qui revient donc sur un ensemble de motivations sur les 39 mois, sur les 26 mois.
Ce magazine est à la portée de tout le monde, il est gratuit et vous verrez à l’intérieur, le secteur privé est permis de faire des insertions, pour montrer que ce magasine est un puissant outil, pour permettre le secteur privé guinéen de faire sa promotion 》précise, a-t-il Moussa Moïse Sylla.
RELATEID/MOUSSA IMPERIAL
00224624006143
Commentaires
Enregistrer un commentaire