Abdoulaye Sow, S/G de la fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG) passe la nuit de ce lundi,18 juillet 2022 à la célèbre prison de Coronthie,nous a confirmé ,son avocat Me Salif Béavogui.
Dans les faits où il est poursuivi, on a indiqué la déclaration qu'il a faite contient des propos qui constituent des infractions d'atteintes au respect dû à la justice guinéenne,l'institut judiciaire et des magistrats. Ces infractions sont :diffamation et injures qui sont donc jugées"outrageante",des faits prévus et punis par les dispositions des articles 363-364 et 739 du code de procédure pénale.
M.Sow a été assigné pour se justifier de ses chefs d'accusations à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) , son audition n'a durée que 2hrs et demi.
Après la DCPJ, Abdoulaye Sow a été conduit au parquet du tribunal de première instance de Kaloum avant d’être placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale.
Au moment qu'Abdoulaye Sow était assigné à la police judiciaire ,les travailleurs de certains banques avaient menacé de suspendre le travail afin d'accompagner leur secrétaire général.
À noter qu'Abdoulaye Sow a dénoncé une décision de justice contre les banques: Ecobank et Afriland First Bank aux prises avec des clients indélicats pour reprendre ses propres mots. Selon le tribunal de Kaloum ,il sera jugé en fragrance délit demain lundi 19 juillet 2022.
MOUSSA IMPERIAL
00224624006143
Commentaires
Enregistrer un commentaire