URGENT : bonne nouvelle pour Foniké Menguè, Djanii alfa et billo bah .
Les 3 interpellés pour injures publiques, outrage à l'endroit des magistrats de la République et trouble public par le biais du système d'informatique et complicité sont acquittés au tribunal de première instance de Dixinn ,c'est le parquet général qui a rendu publique la déclaration après quelques heures d'audition ce vendredi 08 juillet 2022 à Conakry.
Vu le climat très critiques qui règne empêchant les citoyens sur une partie de Conakry notamment route le prince,les interpellés viennent d'être relâchés à quelques minutes au tribunal Dixxinn après un jour de garde à vie et un à la maison centrale.
Dans l'intervention de ce procureur, il a affirmé que 《Foniké Menguè ne doit pas qualifier le procureur Charles Wright issu du CNRD d'illégal et illégitime . Tout de même ,c'est ce procureur Charles Wright qui a libéré ce même Foniké de la prison après sa nomination.Foniké Menguè étant acteur sensible de la société civile, Djanii artiste très suivi par millions des guinéens et qui doit représenter la couleur de toute la Guinée le 16 juillet prochain à Bataclan et billo bah professeur d'université ne doivent pas se permettre livrer ces tels propos 》.
À noter que le procès a été terminé par l'ambiance et accolade de joie dans la salle d'audience surtout entre les prévenus et le public en attente anxieuse.
Publié par MOUSSA IMPERIAL
00224624006143
Commentaires
Enregistrer un commentaire