"FNDC C’EST MOI,C'EST DOUMBOUYA, CNT ET TOUT LE PEUPLE DE GUINÉE ,CELA VEUT DIRE TOUT LE GUINÉEN EST DÉFENSEUR DE LA PAIX ET DÉMOCRATIE....,,.
"JE suis allé demander FONIKÉ Menguè, je l'ai dit ceci : mon frère Foniké Menguè au lieu de sortir toute cette masse dans la rue pour manifester pourquoi toi tu te présente pas pour que cette masse vote pour toi pour être président de la république" ? Il m'a dit,"mon frère DOUDOU Benny FNDC c'est nous tous" .
"Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 19 aout 2022 à la maison de la presse, l’artiste Doudou Benny a annoncé la couleur de la sortie de son nouveau album allant à la promotion de la paix en cette période de transition. Il a profité tout de même inviter le CNRD et les acteurs sociopolitiques à réinitialiser leurs combats d'opposition en dialogue autour de la table .
Dans son nouveau clip intitulé ‘’La Guinée avant tout’’( GAT), l'artiste secrétaire général du réseau des artistes guineens à glorifié les actions entreprises par le CNRD et le président du CNT durant cette transition. Il a donc appellé tous les guinéens à promouvoir la paix et à dire non à la violence.
Dans son intervention aucour de sa conférence debat avec des médias, le chanteur à style personnel a affirmé qu’il s'associe à aucun(e ) artiste avec qui,il n'est pas de même idée à faire une chanson de la sorte allant pour la promotion de la paix.
Pour lui,il est de la responsabilité de tous les guinéens d’œuvrer la paix et quiétude sociale dans notre pays, parce qu'il y'a des handicapés etc.... qui ne pourront pas fuir lors qu'il y' aura de guerre. 《Je ne suis pas un mécanicien ni un soudeur. Je ne suis qu’un artiste. Et un artiste, c’est un républicain, un parolier. Un artiste doit œuvrer pour la paix dans son pays. Un artiste est un sensibilisateur, c'est pourquoi moi je soutiens tout les présidents elu ,de conté jusqu'à Doumbouya, a t-il déclaré .Moi j’ai toujours travaillé avec les présidents. Comment je fais ? je chante une musique, je montre la route qu’il faut emprunter afin de trouver une solution pour mon pays. Aujourd’hui, on est en train de vivre dans de mauvaises conditions. Tout est difficile. A qui la faute ? Le pouvoir ? La population ? C’est ce j’ai mis dans mes morceaux en disant que les artistes doivent intervenir maintenant》, a ajouté.
Poursuivant , l'artiste était également intervenu en mettant l’occasion à profit pour inviter le CNRD et les forces vives de la nation à accepter de dialoguer.
《Aujourd’hui, ce que je demande au FNDC, c’est de trouver une solution par le dialogue avec le pouvoir en place. Et quand je parle du FNDC, ce n’est pas un juste à un clan. Le FNDC couvre toutes les populations. Moi Doudou Benny, je suis du FNDC, Doumbouya est du FNDC, Alpha Condé est FNDC. Nous sommes tous FNDC.S’il y a tout le temps des grèves, quelle que soit la volonté du pouvoir, il ne peut rien faire pour le pays. Mais s’il y a la paix, il peut le faire. Sans la paix il n’y a pas de développement. Pour qu’il y ait la paix dans le pays, il faut qu’on se dise la vérité. Ce que je demande aux guinéens aujourd’hui, c’est d’aider le pouvoir en place à terminer ce qu’il a commencé. Et à eux aussi d’accepter le dialogue》.
Pour clôturer , le promoteur de la paix a magnifié les initiatives du président du Conseil national de la transition (CNT) depuis sa nomination à la tête de cet organe législatif. 《Je dois remercier le président du CNT, Dr Dansa Kourouma pour ce qu’il est en train de faire pour la Guinée. C’est lui qui est entre l’Etat et la population. Je me suis informé, je l’ai suivi et j’ai réfléchi pour dire qu’il est en train de faire du bon travail.Il a rencontré les religieux, les artistes, les artisans, les acteurs politiques et sociaux, les jeunes de l’Axe. Il a fait le bilan des 100 jours du CNT. Accompagnons la transition qui est située dans un temps limité》, a-t-il couronné.
Rédigé par MOUSSA IMPERIAL
(+224)624006143
Commentaires
Enregistrer un commentaire