Sports,Football,Coupe du monde 2022
Sadio Mané forfait pour le Mondial ?
La star du Sénégal, touchée à une jambe mardi soir en Bundesliga, souffrirait d’un tendon et ne serait pas en état de disputer la prochaine Coupe du monde.

Un joueur sort, mardi soir, sur une pelouse munichoise et c’est tout le Sénégal qui tremble à des milliers de kilomètres de là. Car le Munichois touché s’appelle tout simplement Sadio Mané, la star de l’équipe (2e du Ballon d’or 2022) et le meilleur atout des Sénégalais, champions d’Afrique en titre, pour le Mondial au Qatar (20 novembre - 18 décembre). Après un coup reçu sur la jambe lors de la large victoire bavaroise face au Werder Brême en championnat d’Allemagne (6-1), Mané a quitté la pelouse dès la 20e minute, remplacé par son homonyme Leroy Sané.
Après la rencontre, l’entraîneur adjoint du Bayern Munich Dino Toppmoeller a tenu à vite rassurer le peuple sénégalais : « Sadio Mané a été touché à la jambe. Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en cause ». Un message apaisant alors qu’Aliou Cissé, le sélectionneur, doit livrer ce vendredi sa liste pour le Mondial. Le Sénégal est placé dans le groupe A en compagnie du Qatar, de l’Équateur et des Pays-Bas.
Mais ce mercredi matin, les nouvelles sont nettement plus alarmantes. Selon L’Équipe, Mané serait plus touché que ce que le Bayern voulait laisser penser après le match. La star des Lions de la Téranga serait atteint à un tendon. Ce qui nécessiterait plusieurs semaines de convalescence et impliquerait donc un forfait pour la Coupe du monde. Si son forfait était officialisé, le coup serait très rude pour le Sénégal. Moins pour le Bayern Munich au moment où la trêve pour cause de Mondial se profile. Et indirectement, cet éventuel forfait ne ferait pas non plus les affaires du PSG, prochain adversaire du Bayern en 8es de finale de la Ligue des champions.
MOUSSA IMPERIAL 00224 624006143
Commentaires
Enregistrer un commentaire