La direction Générale de la Communication et de l’information ( DCI ) près de la présidence de la République de Guinée, a procédé à la présentation du magazine Trimestriel de la présidence de la République.
Après la parution du 1er numéro, au mois de juillet 2022 dénommé" Une GuinéeNouvelle est possible , la Direction de la communication et de l’information (DCI) de la présidence de la République de Guinée a encore présenté officiellement dans la soirée de ce jeudi 10 novembre, le second numéro de ce Magazine.
Cette cérémonie s'est déroulée sous l’œil vigilant du Premier ministre , le secrétaire général de la présidence Colonel Amara Camara et plusieurs autres membres du gouvernement.
Ce magazine, qui est à sa 2e fait pour magnifier les actes posés par le pouvoir de latransition du CNRD.
Moussa Moïse Sylla, recteur général de cette direction de la communication accompagné de ses intimes collaborateurs a fait un brillant briefing de gestion de la transition du président Colonel MAMADI DOUMBOUYA dans son discours.
《Notre magazine, vous propose pour son 2e numéro une immersion sur l’an 1 de la gestion du pouvoir par le CNRD. Pour ce faire, la dynamique équipe de la DCI que j’ai l’insigne honneur de diriger sous l’autorité du ministre directeur de cabinet, s’est évertué à vous offrir un magazine au contenu de qualité garnie d’articles qui s’ajustent à la réalité des faits. Ainsi, les faits insoupçonnés de la présidence vous sont dévoilés, les coulisses de la diplomatie guinéenne redynamisées mises à jours, les réformes multisectorielles engagées avec aspérité expliquées. La lutte contre les prévarications articulées sur la refondation de l’Etat, le tout dans une perspective pédagogique nouée par une volonté de transparence républicaine sans précédent 》, a-t-il ajouté.
À retenir que ce numéro du magazine de la présidence de la république comporte 158 pages avec divers articles différents.
MOUSSA IMPERIAL 00224 624006143
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire