Cette journée a été décrétée par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Son but principal est de sensibiliser les populations à un véritable problème de santé publique.
En effet, la pneumonie est encore responsable de millions de décès chaque année et qui plus est de décès d'enfants tout à fait évitables si les symptômes étaient pris en compte à temps et les traitements administrés rapidement.
Des chiffres alarmants
Ce fléau qui tue chaque année plus que le SIDA, le paludisme et la rougeole réunis. 1,8 million d’enfants de moins de 5 ans décèdent ainsi tous les ans de la pneumonie, soit un toutes les 20 secondes !
Coalition mondiale
C'est la Coalition mondiale contre la pneumonie de l’enfant qui est l'organisatrice de l'événement. Comme son nom le laisse deviner elle est un réseau d’organisations internationales, gouvernementales, d'ong, d’instituts de recherche et d’universités ou encore de fondations. Elle collecte des fonds auprès du grand public pour attirer l'attention nécessaire sur la pneumonie, de la part des donateurs, des décideurs politiques et des professionnels de la santé.
À Conakry, République guinea, cette journée a bel et eu lieu au plus grand hôpital du pays ( DONKA) où elle a connu engouement et réussite en présence des acteurs de la santé y compris les responsables administratifs dudit hôpital d'envergure. Pour marquer cette journée de santé, le média BOOMGUINEE.COM s'est investi sur le lieu d'événement pour une couverture qui sera diffusée sur toutes ses plaformes d'informations.
MOUSSA IMPERIAL
( 0022462400613
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire