Accéder au contenu principal

GUINÉE : LA 2ème ÉDITION DU SIG 2022 S'EST TENUE CE LUNDI À CONAKRY

Réunissant les acteurs de l’industrie Guinéenne, Africaine et ceux du Monde, le Salon de l’Industrie de Guinée sous l’impulsion du gouvernement guinéen en partenariat avec Africompetence,mais aussi à l'honneur du Royaume Maroc et Mali s'est tenue ce lundi 19 décembre 2022 au chapiteau by issa.Cet évènement a été marqué par la présence du premier ministre de la transition Dr Bernard Gomou accompagné de plusieurs membres de son gouvernement.
La présente édition est une rencontre annuelle des compétences qui réunit outre de grandes thématiques et des investisseurs de renom mondial, des décideurs politiques, des patrons d’institutions financières et de fonds d’investissement, des partenaires techniques au développement, en vue d’œuvrer à offrir un environnement favorable à l’investissement et à mettre en place les outils nécessaires à l'atteinte des objectifs de développement continental.
L’objectif principal du Salon de l’Industrie de Guinée est de mobiliser les compétences guinéennes qui constituent aujourd’hui un “vivier de soft power du secteur de l’industrie” autour d’un espace d’échanges à travers des expositions, des conférences hybrides, des panels et des concours pour faire face aux défis de la croissance inclusive de la Guinée.
L’objectif majeur est de créer des opportunités d’affaires à travers les compétences guinéennes et africaines issues de même domaine, et faire face aux défis de la croissance ; les objectifs spécifiques pour y parvenir sont :
Encourager les entreprises locales réalisées plus d’investissements en Guinée. ⤵️ Faire la promotion de PME et PMI dans tous les domaines à vocation Africaine ⤵️ Valoriser la chaine de valeur industrielle et l’innovation technologique. ⤵️ Favoriser des Rencontres B2B et Signature de partenariats. ⤵️ Accompagner les autorités dans la mise en œuvre des recommandations issues des travaux de la 1ère Edition du SIG. ⤵️ Réfléchir aux pistes et moyens afin de faire du secteur industriel un levier de la réussite de la politique de croissance socio-économique en Guinée. ⤵️ Accéder aux informations du secteur par le canal d’un guichet unique et la création d’un écosystème industriel favorable aux investisseurs locaux. ⤵️ Inciter le financement de projet (Mettre en œuvre des projets ambitieux et innovants). ⤵️ Offrir une aide financière pour le développement des projets retenus par le Comité Scientifique du Salon de l’Industrie de Guinée. ⤵️ Booster l’entreprenariat des Petite et Moyenne Entreprise/Petite et Moyenne Industrie et favoriser l’insertion socio-professionnelle et économique des jeunes guinéens et les orienter vers la création des startups. ⤵️ Encourager le partage d’expérience en créant une plateforme d’échanges et de discussions entre différents acteurs et bénéficiaires de l’accompagnement de FODIP à travers le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises.
À noter que cet événement majeur entamé ce lundi 19 décembre prendra fin le mercredi 21 décembre 2022.
POSTÉ par MOUSSA IMPERIAL 00224 624006143

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AN 65 de L'ARMÉE GUINÉENNE :PLUSIEURS INFRASCTURES INAURÉES AU CAMP ALPHA DIALLO

Dotée d’appareils de dernière génération et plus de 300 employés composés de militaires, des civils, des handicapés et des sourds muets, la présente usine, selon le ministre d’État à la défense nationale, est à mesure de confectionner jusqu’à 500 tenues par jour. « L’initiative vise non seulement à créer de l’emploi, mais aussi et surtout économiser le budget alloué pour l’achat des tenues militaires. L’avantage de cette usine est à la portée de toutes les structures et les entités publiques et privées… » a précisé le général à la retraite, Aboubacar Sidiki Camara. Les infrastructures inaugurées pour la circonstance sont : l’Usine de confection de tenues militaires ; le Centre de Néphrologie Hémodialyse et un espace d’exposition des corps sans oublier la rénovation de l’hôpital militaires du camp Samori récemment inauguré par le Président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya. 《 L’appel que nous lançons, ce que cette usine appartient au peuple de Guinée. Les jeunes qui sont

SAREMATI:598,500.000 ACCOMPAGNENT LES 300 VENDEUSES AMBULLANTES POUR LEUR AUTONOMISATION

300 vendeuses ambulantes ont reçu des satisfécits et un chèque de 598 500 000 fg après 4 moi de formation. La remise a été faite le samedi 27 janvier 2024 à tombolia ,en présence de plusieurs responsables de différentes communes. Cest une initiative du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables dont l’objectif est d’autonomiser les femmes et filles vendeuses des grandes voies de Conakry, pour sa phase pilote. C'est Madame la Ministre de l'action sociale de la promotion Féminine, de l'enfance et des personnes Vulnérables Aïcha Nanette CONTÉ qui a présidé la remise des certificats . En effet, depuis le 05 septembre 2021, sous le leadership de Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, le gouvernement pose des actes qui démontre à suffisance, la priorité qu'il accorde à l'autonomisation des femmes ainsi qu’à la défense de leurs droits dans notre pays. C'est dans cette dynamique que, le dép

Conakry. Mariama Lamarana Diallo, élue présidente du bureau des étudiants de Sonfonia

(MOUSSA IMPERIAL*BOOMGUINÉE.com): Le groupe BOOMMEDIA,le grand greul des médias guinéens de demain. BOOMGUINÉE.com, site web d'actualités,le plus grand fureteur d'informations.  ESPACE d'informations fiables sur la Guinée, Afrique et monde. "Notre mission est d'exploser tous qui sont cachés de noirs et potables" .   ACCUEIL : Les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia ont désormais leur bureau. L’élection dudit bureau s’est déroulée dans l’après-midi d’hier mardi 1er mars 2022 au sein de l’université.  En présence des autorités éducatives et représentants des étudiants, le vice-recteur chargé des études et président de la commission électorale, Pr Momoyah Sylla s’est félicité de la mise en place de ce bureau d’étudiants. « C’est la première fois que l’université Sonfonia met en place un conseil, on a toujours des commissions sportives et culturelles au niveau des facultés qui faisaient office d’organisations collectives des étudiants, ma