King Domiral, Abdoul Karim Keira de son vrai nom, fils de l'ancien ministre de la culture fodeba institut keira, fait un mixage inédit de nombreux genres musicaux, 《Dancehall et Afro manding》. Il est artiste, auteur-compositeur et interprète qui évolue dans reggae,-dancehall et qui panache entre l'afro-beat, du reggae, le rap ou encore de l'Afro-mandingue.
Domiral s'est lancé dans la musique en 2010. Ce mercredi ,07 décembre 2022, accompagné de son manager et autres collaborateurs, il a essayé de montrer sa force en musique devant les journalistes lors d'un point de presse qu'ils ont organisé à la maison de la presse sise à la minière.
Cet artiste fulgurant et ďun talent exceptionnel a sorti son premier single très en 2015. Il est également artiste qui fait des featuring avec plusieurs autres artistes guineens, entre autres : TAKANA, Singleton, fils Killer etc...
King Domiral est un artiste d'ambition qui decide toujours d'émanciper sa carrière professionnelle en musique après plusieurs années de souffrance manageriales. Dorénavant, celui ci qui ne se trouvait pas sous le pied d'un cheval et qui évoluait dans l'ombre, fait de boom de sortie très surprenant au public mélomane dans un point de presse où il a émerveillé la salle par certains de ses morceaux époustouflants.
L'oeuvre de Domiral King a été brillament présentés par son manager Aly Leno qui a tout de même profité de l'occasion de découvrir le talent caché de l'artiste au public et annoncer la sortie son single intitulé "BOUKAN" .
À noter qu'en chantant,on observe de jeune artiste un style qui ressemble un peu à celui de Singleton et Fish Killer, qui est apparemment un véritable prétentant sérieux artiste reggae-dancehall en guinée.
Il compte d'offrir un show de surprise de toute sa première fois le 6 mai prochain pour déceler son talent au public mélomane de Guinée,même si le nombre de ses morceaux nous reste toujours inconnu.
MOUSSA IMPERIAL
+224624006143
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire