Un groupe de jeunes avec leurs diplômes universitaires en mains à procédé à une manifestation de mécontentement par rapport aux souffrances et rejets qu'ils subissent au niveau de dépôt des dossiers de candidature pour le nouveau recrutement officiellement sein de l'armée guinéenne.
Ce lundi, 05 décembre 2022, ils ont tenu un meeting devant la présidence de la République pour se faire entendre par le président Col.MAMADI DOUMBOUYA .
Ces jeunes ont pris d'assaut la devanture de palais roi Mohamed 5 avec des prospectus, des diplômes et pancartes en mains ,disent-ils 《 ils ont refusé de prendre des dossiers de nous les diplômés de 2004 _2010 etc....
Ils nous ont dit qu'ils n'ont besoin que des diplômes de 2021et 2022, nous sommes là ,certains sont là-bas il y'a 5 jours, d'autres passent la nuit là-bas même ,alors que y'en a beaucoup qui sont venus des régions et préfectures de la Guinée》.
Du coup, le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé est venu les trouver en cours de manifestation, il a garé et fait quelques minutes d'échange avec le chef de file des manifestants. A l'issue de l'entretien, le ministre Mory Condé les a promis d'un fil-back lorsqu'il finira d'échanger avec le ministre de la défense .
À noter qu'au moment où nous quittions le lieu, les protestants n'entendaient pas baisser les bras, ils comptent donc continuer leur combat jusqu'au bout si aucune suite favorable ne sera trouvée.
Guinée conakry : une coalition de soutien en faveur des actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a tenu une conférence de presse ce jeudi 17 Avril 2025 à la maison de la presse sise à la minière. L'objectif de cette conférence de presse était de lancer officiellement leur coalition pour Oui au Référendum Constitutionnel qui vient d'être né en Guinée précédant les futures élections prochaines. Dr Ben Youssouf Keita, médecin, leader politique et ancien cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), est le président de cette entité du soutien pour les actions du CNRD. 《Notre coalition, comme son nom l’indique, se fixe comme objectif principal le soutien, sans ambages au CNRD et à son organe législatif, le CNT, en vue d’obtenir un Oui massif au référendum, marquant ainsi un nouveau départ dans la gouvernance de la Guinée. Il s’agit de se doter d’une loi fondamentale capable de bâtir une société plus juste, plus libre, plus équitable...


Commentaires
Enregistrer un commentaire