Un groupe de jeunes avec leurs diplômes universitaires en mains à procédé à une manifestation de mécontentement par rapport aux souffrances et rejets qu'ils subissent au niveau de dépôt des dossiers de candidature pour le nouveau recrutement officiellement sein de l'armée guinéenne.
Ce lundi, 05 décembre 2022, ils ont tenu un meeting devant la présidence de la République pour se faire entendre par le président Col.MAMADI DOUMBOUYA .
Ces jeunes ont pris d'assaut la devanture de palais roi Mohamed 5 avec des prospectus, des diplômes et pancartes en mains ,disent-ils 《 ils ont refusé de prendre des dossiers de nous les diplômés de 2004 _2010 etc....
Ils nous ont dit qu'ils n'ont besoin que des diplômes de 2021et 2022, nous sommes là ,certains sont là-bas il y'a 5 jours, d'autres passent la nuit là-bas même ,alors que y'en a beaucoup qui sont venus des régions et préfectures de la Guinée》.
Du coup, le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé est venu les trouver en cours de manifestation, il a garé et fait quelques minutes d'échange avec le chef de file des manifestants. A l'issue de l'entretien, le ministre Mory Condé les a promis d'un fil-back lorsqu'il finira d'échanger avec le ministre de la défense .
À noter qu'au moment où nous quittions le lieu, les protestants n'entendaient pas baisser les bras, ils comptent donc continuer leur combat jusqu'au bout si aucune suite favorable ne sera trouvée.
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire