Ce vendredi, 30 décembre 2022, des sources confidentes ( agents) de l'ancienne société des jeux 《 Guinée games》 fermée depuis le 13 Août dernier par l'autorité de loterie de Guinée suite d'une arrivée à terme de son contrat signé entre elle et l'État depuis 2001, a misé sa parole sur réouverture de ce jeu de hasard d'ici le 15 janvier prochain.
Tout de même, il a martelé si telle ne sera pas le cas ce 15 janvier, elle ne sera plus jamais réouverte en guinée.
Dans ces derniers temps, on a observé le nettoyage de certains sièges de Guinée games. Bien que les machines ne sont pas opérationnelles, mais elles restent toujours maintenues, les kiosques et tous les sièges sont également maintenues et payés à la fin de chaque mois.
Pourquoi cette lueur d’espoir de Guinée games alors qu'une nouvelle apparition d'une autre loterie est sur le terrain?
Nous y reviendrons....
Vendredi mai 2024, Le Premier Ministre Amadou Oury Bah, Chef du Gouvernement, a abordé les enjeux sociopolitiques et économiques actuels de la Guinée lors d’une conférence de presse à une plage de la place à Conakry.Accompagné de son cabinet et des membres du gouvernement, il a traité des sujets brûlants tels que la transition politique en cours, les préparatifs pour le retour à l’ordre constitutionnel et l’amélioration des services sociaux de base, notamment l’accès à l’eau et à l’électricité. Le Premier Ministre a souligné que la transition actuelle, sous l’égide du CNRD, se distingue des précédentes par son ambition de poser les fondations d’un développement durable pour la Guinée. L’objectif est de consolider ces bases et d’utiliser des outils efficaces pour un retour à l’ordre constitutionnel, garantissant ainsi des élections transparentes, crédibles et incontestables. « Nous préparons la Guinée pour les 60 prochaines années… Cette transition marquera le début d’un nouveau cyc...
Commentaires
Enregistrer un commentaire