La direction centrale de la météo guinéenne à perdu son génie, qui laissa un vide difficile à combler , même au sein des médias dans ledit domaine.
Cet exceptionnel chroniqueur scientifique Saïbou Texan Camara a valorisé l'importance de la météo et son émission question réponse qu'il animait à la radio nationale ( RTG) dès 14h.
Le célèbre chroniqueur est décédé cet après-midi du mercredi 11 janvier 2023 à l’hôpital Ignace Deen après quelquesjours en coma.
《Victime d’une crise qui l’a plongé dans un coma irréversible, notre Texan national était alité à l’hôpital Ignace Deen depuis jeudi dernier 5 janvier. Et ce mercredi 11 janvier 2023, après un rude combat pour la survie, il a rendu le dernier souffle 》, a-t-il annoncé sur sa page Facebook, l'un de ses proches collaborateurs journaliste FODÉ TASS SYLLA de la RTG.
À noter que cet Homme de sciences, de culture et des arts, l’agent de la Direction générale de la Météorologie, s’était » infiltré et installé sur le podium de la célébrité locale et internationale, pour avoir eu le génie (impensable à l’époque) d’introduire et d’imposer dans la conscience populaire guinéenne à travers la Radiodiffusion et la Télévision nationales, la notion et la culture de la météo .
MOUSSA
Guinée conakry : une coalition de soutien en faveur des actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a tenu une conférence de presse ce jeudi 17 Avril 2025 à la maison de la presse sise à la minière. L'objectif de cette conférence de presse était de lancer officiellement leur coalition pour Oui au Référendum Constitutionnel qui vient d'être né en Guinée précédant les futures élections prochaines. Dr Ben Youssouf Keita, médecin, leader politique et ancien cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), est le président de cette entité du soutien pour les actions du CNRD. 《Notre coalition, comme son nom l’indique, se fixe comme objectif principal le soutien, sans ambages au CNRD et à son organe législatif, le CNT, en vue d’obtenir un Oui massif au référendum, marquant ainsi un nouveau départ dans la gouvernance de la Guinée. Il s’agit de se doter d’une loi fondamentale capable de bâtir une société plus juste, plus libre, plus équitable...
Commentaires
Enregistrer un commentaire