Comme on vous l'avait annoncé dans notre précédent article la fois dernière la reprise des activités de la société Guinée Games,un décret présidentiel sorti hier samedi 28 janvier 2023 a donné une lueur d’espoir à ladide société.
Selon ce décret lu à la télévision guinéenne, la LONAGUI n’a plus le monopole des jeux de loterie en République de Guinée.
Un autre décret du président de la transition annonce la création de l’autorité de régulation du secteur du jeu et pratiques assimilées . Elle sera placée sous la tutelle technique de la présidence de la République et sous la tutelle financière du Ministère de l’Économie et des Finances.
MOUSSA IMPERIAL 00224 624006143
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire