Des pools d'avocats de la défense des détenus de la CRIEF croupissants à la maison centrale de coronthie donc l'état de santé de l'un " IBRAHIM KASSORY FOFANA" est critique , se sont donnés rendez-vous à nouveau pour alerter l'opinion nationale et internationale sur les situations de celles-ci. C'était lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 22 février 2023 à primus hôtel kaloum qu'ils ont révélé 《 le refus de prise en considération de l'ordonnance médicale envoyée aux autorités judiciaires 》.
C'est devant une panoplie de journalistes que maître dyna sampil, maître Konaté, maître Paul yomba Kourouma etc... se sont déchaînés de leur colère sur le procureur général ALY TOURÉ de la CRIEF pour confiscation de droit des détenus .
À tour de rôle, les avocats se sont exprimés de la mauvaise condition des détenus.Selon Maître Konaté ,ces détenus sont gênés de bruits de chantier près de la maison centrale, la vétusté des locaux, l'hygiène etc...
Du côté de Maître Paul yomba Kourouma avocat, affirme que les autorités actuelles ont touché au fruit de l'arbre interdit ,c'est à dire mettre Kassory et cie en prison sans aucun respect des principes juridiques. Pour lui,le droit de détention de ces accusés sont confisqués, Kassory est gravement malade aujourd'hui ,il a donc besoin de la liberté, conclut-il.
MOUSSA
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire