Des pools d'avocats de la défense des détenus de la CRIEF croupissants à la maison centrale de coronthie donc l'état de santé de l'un " IBRAHIM KASSORY FOFANA" est critique , se sont donnés rendez-vous à nouveau pour alerter l'opinion nationale et internationale sur les situations de celles-ci. C'était lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 22 février 2023 à primus hôtel kaloum qu'ils ont révélé 《 le refus de prise en considération de l'ordonnance médicale envoyée aux autorités judiciaires 》.
C'est devant une panoplie de journalistes que maître dyna sampil, maître Konaté, maître Paul yomba Kourouma etc... se sont déchaînés de leur colère sur le procureur général ALY TOURÉ de la CRIEF pour confiscation de droit des détenus .
À tour de rôle, les avocats se sont exprimés de la mauvaise condition des détenus.Selon Maître Konaté ,ces détenus sont gênés de bruits de chantier près de la maison centrale, la vétusté des locaux, l'hygiène etc...
Du côté de Maître Paul yomba Kourouma avocat, affirme que les autorités actuelles ont touché au fruit de l'arbre interdit ,c'est à dire mettre Kassory et cie en prison sans aucun respect des principes juridiques. Pour lui,le droit de détention de ces accusés sont confisqués, Kassory est gravement malade aujourd'hui ,il a donc besoin de la liberté, conclut-il.
MOUSSA
Vendredi mai 2024, Le Premier Ministre Amadou Oury Bah, Chef du Gouvernement, a abordé les enjeux sociopolitiques et économiques actuels de la Guinée lors d’une conférence de presse à une plage de la place à Conakry.Accompagné de son cabinet et des membres du gouvernement, il a traité des sujets brûlants tels que la transition politique en cours, les préparatifs pour le retour à l’ordre constitutionnel et l’amélioration des services sociaux de base, notamment l’accès à l’eau et à l’électricité. Le Premier Ministre a souligné que la transition actuelle, sous l’égide du CNRD, se distingue des précédentes par son ambition de poser les fondations d’un développement durable pour la Guinée. L’objectif est de consolider ces bases et d’utiliser des outils efficaces pour un retour à l’ordre constitutionnel, garantissant ainsi des élections transparentes, crédibles et incontestables. « Nous préparons la Guinée pour les 60 prochaines années… Cette transition marquera le début d’un nouveau cyc...
Commentaires
Enregistrer un commentaire