Ce vendredi 03 mars 2023,le ministère de l'action sociale de la promotion des femmes, de l'enfance et des personnesvulnérables a tenu un meeting géant avec les femmes pour leurs inciter sur la fête de femme du 08 mars prochain au palais du peuple à Conakry.
Après kaloum, c'est la commune de Dixinn qui a servi de cadre à cette rencontre qui précède le jour le plus marquant de ce mois de femme. Aucour de la cérémonie, plusieurs points non moins importants pour les femmes ont été soulevés par Madame la ministre dudit ministère NANETTE CONTÉ: L'égalité de chance entre femmes et hommes dans l'administration; abandon de l'excision des jeunes filles ; travail indépendant etc... sont entre autres les sujets qui ont dominé le débat énumérés par la principale locomotive du département.
À noter que cette caravane de contact va toucher toutes les 6 communes de la juridiction de Conakry .
Moussa Imperial
00224624006143
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire