Ce vendredi 03 mars 2023,le ministère de l'action sociale de la promotion des femmes, de l'enfance et des personnesvulnérables a tenu un meeting géant avec les femmes pour leurs inciter sur la fête de femme du 08 mars prochain au palais du peuple à Conakry.
Après kaloum, c'est la commune de Dixinn qui a servi de cadre à cette rencontre qui précède le jour le plus marquant de ce mois de femme. Aucour de la cérémonie, plusieurs points non moins importants pour les femmes ont été soulevés par Madame la ministre dudit ministère NANETTE CONTÉ: L'égalité de chance entre femmes et hommes dans l'administration; abandon de l'excision des jeunes filles ; travail indépendant etc... sont entre autres les sujets qui ont dominé le débat énumérés par la principale locomotive du département.
À noter que cette caravane de contact va toucher toutes les 6 communes de la juridiction de Conakry .
Moussa Imperial
00224624006143
Vendredi mai 2024, Le Premier Ministre Amadou Oury Bah, Chef du Gouvernement, a abordé les enjeux sociopolitiques et économiques actuels de la Guinée lors d’une conférence de presse à une plage de la place à Conakry.Accompagné de son cabinet et des membres du gouvernement, il a traité des sujets brûlants tels que la transition politique en cours, les préparatifs pour le retour à l’ordre constitutionnel et l’amélioration des services sociaux de base, notamment l’accès à l’eau et à l’électricité. Le Premier Ministre a souligné que la transition actuelle, sous l’égide du CNRD, se distingue des précédentes par son ambition de poser les fondations d’un développement durable pour la Guinée. L’objectif est de consolider ces bases et d’utiliser des outils efficaces pour un retour à l’ordre constitutionnel, garantissant ainsi des élections transparentes, crédibles et incontestables. « Nous préparons la Guinée pour les 60 prochaines années… Cette transition marquera le début d’un nouveau cyc...
Commentaires
Enregistrer un commentaire