Dotée d’appareils de dernière génération et plus de 300 employés composés de militaires, des civils, des handicapés et des sourds muets, la présente usine, selon le ministre d’État à la défense nationale, est à mesure de confectionner jusqu’à 500 tenues par jour.
« L’initiative vise non seulement à créer de l’emploi, mais aussi et surtout économiser le budget alloué pour l’achat des tenues militaires. L’avantage de cette usine est à la portée de toutes les structures et les entités publiques et privées… » a précisé le général à la retraite, Aboubacar Sidiki Camara.
Les infrastructures inaugurées pour la circonstance sont : l’Usine de confection de tenues militaires ; le Centre de Néphrologie Hémodialyse et un espace d’exposition des corps sans oublier la rénovation de l’hôpital militaires du camp Samori récemment inauguré par le Président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.
《 L’appel que nous lançons, ce que cette usine appartient au peuple de Guinée. Les jeunes qui sont là, l’armée à moins de 2 ans, va créer plus de 10000 emploi. Recrutement au sein des forces armées, des unités des travaux publics, recrutement au niveau de l’usine de confection et au niveau de nos hôpitaux, le président a créé plus de 10 000 emplois au sein des forces de défense. L’avantage de cette usine est à la portée de toutes les structures et les entités publiques et privées. Les défilés que vous avez vus tout dernièrement, les tenues ont été cousues ici, la capacité de production est de 500 complets par jour ».
Et de terminer sur la vision du président de la transition à travers ces nombreuses infrastructures initiées notamment en faveur de l’armée guinéenne.
« Premièrement vision: économie sur le budget de l’Etat ; la vision de création de l’emploi, aussi de la refondation pour que nous démarrons quelques pas. Aussi s’inspirer du passé que cette usine a fonctionné pour habiller tous les pays de l’armée en lutte de libération nationale (l’Angola, Mozambique, Guinée Bissau) leurs tenues venaient de cette usine ».
Mr Moussa +224624006143
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire