Selon nos informations ce vendredi 23 décembre 2022,l'avion a décollé encore pour rejoindre brésil d'où est venu pour une rénovation à titre du confort intérieur entre autres : des sièges, mécaniques etc...
La marque Embraer ERJ-145 âgé de 23 a bel et bien quitté la capitale guinéenne pour Sao Jose où il est construit il y'a de cela 23 ans.
Cet avion qui fait la une à Conakry appartenait à une société brésilienne .
ERJ-145 est équipée de deux réacteurs pour sa propulsion voué au transport régional,il nécessite donc 1 770 m de décollage et 1 360 m à l’atterrissage exact .À bord, il peut recevoir jusqu’à 50 passagers pour trois rangées de fauteuils .
Dans l'affaire de vol ERJ-145,aucun détail n'a été fait, ni sur le coût,achat ,ni informé aucune autorité de la Sogeac, la DG AC ,L'AGAC ou le ministère des transports.
Jusqu’à ce jour, aucune information provenant de ministère du budget national n'a été officiellement aperçu dans les médias locaux sur cet appareil aérien pour informer la population cible. Seulement une petite alerte donnée par le président de la transition Guinéenne, où il a annoncé la résuscitation de l'ancienne compagnie aérienne de Guinée, une ancienne annonce d'Alpha Condé qui continue toujours endormir la population guinéenne dans une lente crispation.
MOUSSA IMPERIAL
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire