Selon nos informations ce vendredi 23 décembre 2022,l'avion a décollé encore pour rejoindre brésil d'où est venu pour une rénovation à titre du confort intérieur entre autres : des sièges, mécaniques etc...
La marque Embraer ERJ-145 âgé de 23 a bel et bien quitté la capitale guinéenne pour Sao Jose où il est construit il y'a  de cela 23 ans. 
Cet avion qui fait la une à Conakry appartenait à une société brésilienne .
ERJ-145 est équipée de deux réacteurs pour sa propulsion voué au transport régional,il nécessite donc  1 770 m de décollage et 1 360 m à l’atterrissage exact .À bord, il peut recevoir jusqu’à 50 passagers pour trois rangées  de fauteuils .
Dans l'affaire de vol ERJ-145,aucun détail n'a été fait, ni sur le coût,achat ,ni informé aucune autorité de la Sogeac, la DG AC ,L'AGAC ou le ministère des transports.
Jusqu’à ce jour, aucune information provenant de ministère du budget national n'a été officiellement aperçu dans les médias locaux sur cet appareil aérien pour informer la population cible. Seulement une petite alerte donnée par le président de la transition Guinéenne, où il a annoncé la résuscitation de l'ancienne compagnie aérienne de Guinée, une ancienne annonce d'Alpha Condé qui continue toujours endormir la population guinéenne dans une lente crispation.  
MOUSSA IMPERIAL 
  Guinée conakry : une coalition de soutien en faveur des actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a tenu une conférence de presse ce jeudi 17 Avril 2025 à la maison de la presse sise à la minière. L'objectif de cette conférence de presse était de lancer officiellement leur coalition pour Oui au Référendum Constitutionnel qui vient d'être né en Guinée précédant les futures élections prochaines.  Dr Ben Youssouf Keita, médecin, leader politique et ancien cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), est le président de cette entité du soutien pour les actions du CNRD.   《Notre coalition, comme son nom l’indique, se fixe comme objectif principal le soutien, sans ambages au CNRD et à son organe législatif, le CNT, en vue d’obtenir un Oui massif au référendum, marquant ainsi un nouveau départ dans la gouvernance de la Guinée. Il s’agit de se doter d’une loi fondamentale capable de bâtir une société plus juste, plus libre, plus équitable...


Commentaires
Enregistrer un commentaire