après son élection à la tête de l’AGEPI le mercredi 23 novembredernier , la nouvelle présidente Aminata Camara et son équipe dirigeante ont été installées ce jeudi, 01 décembre 2022 à primus l'hôtel kaloum (Conakry). La cérémonie s'est déroulée en plusieurs personnalités de ladite association , de certains médias publics ,privés et d'autres partenaires du bas côté.
Prenant la parole, le président sortant Alpha Abdoulaye Diallo a remercié et les membres de l’AGEPI qui avaient eu le courage de lui porter confiance pour diriger cette entité depuis son installation au mois de novembre 2019.
《 Notre promesse était de diriger l’Association pour un seul mandat en vue de servir de l’exemple à des nouvelles équipes qui nous succèderont. Je quitte l’AGEPI avec un bilan que je soumets à votre approbation pour des appréciations , a t-il déclaré .
De son côté, Madame Aminata Camara la nouvelle présidente entrante ,dans son allocution devant certains représentants des associations de presse et ministère de la communication,a rassuré les membres de son équipe qu'elle ménagèra aucun effort pour être à la hauteur des attentes.
《Je vous réitère ma disponibilité à vous senvir et surtout à honorer la confiance que vous avez individuellement et collectivement placée en ma modeste personne et en mon équipe.
《Mon engagement de candidature à la présidence de l’AGEPI s’inspire de ma détermination et celle de mon équipe à apporter un plus aux acquis élogieux de nos prédécesseurs, tout en contribuant, au fil du temps à apporter de l’innovation au profit de tous les membres . En me présentant à la tête d’une équipe pour briguer la présidence de l’AGEPI, je mesurais déja l’immense responsabilité et défis qui nous attendent. J’en mesure encore à ce jour le poids de ces charges qui sont surmontables avec l’engagement et la détermination de chacun et de tous à nos côtés pour atteindre nos objectifs et produire des résultats satisfaisants . Je vous remercie pour cette marque de
confiance placée pour la première fois en une femme dont je suis. Et, j’espére étre à la hauteur des attentes grâce aux soutiens de tous 》, conclut-elle.
MOUSSA IMPERIAL
+224 624006143
La 2eme édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif guinéen à ouvert ses portes ce mercredi 27 novembre 2024 à Conakry. Comme la première édition, elle vise à rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et apporter des solutions concrètes pour renforcer les financements du système éducatif guinéen. C’est un évènement d’une semaine qui réunit chaque année les autorités gouvernementales, les institutions financières, les enseignants et les élèves pour discuter des solutions de financement non traditionnelles pour l’éducation. Une initiative du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après le succès connu lors de la première édition en septembre 2023, l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE) organise la deuxième édition portant sur les financements innovants du système éducatif guinéen.Cet évènement qui est placé sous la haute Présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire