Le bataillon assurant la sécurité présidentielle, par doute d'un éventuel évènement malintentionnel contre le pouvoir, est dissout par un décret présidentiel le jeudi 27 avril 2023.
Depuis que le féticheur MÔFÂ SORY a fait une sortie sur les réseaux sociaux le week-end dernier, annonçant la chute du régime en place dans 18 ou 28 jours, le président Col.MAMADI DOUMBOUYA a procédé à la prise de plusieurs décrets. Tout ce multiple décret serait fait pour chercher à trouver une mesure contre cette mauvaise augure dudit féticheur qui semble tout bouleverser au sein du pouvoir en place.
MOUSSA IMPERIAL
Guinée conakry : une coalition de soutien en faveur des actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a tenu une conférence de presse ce jeudi 17 Avril 2025 à la maison de la presse sise à la minière. L'objectif de cette conférence de presse était de lancer officiellement leur coalition pour Oui au Référendum Constitutionnel qui vient d'être né en Guinée précédant les futures élections prochaines. Dr Ben Youssouf Keita, médecin, leader politique et ancien cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), est le président de cette entité du soutien pour les actions du CNRD. 《Notre coalition, comme son nom l’indique, se fixe comme objectif principal le soutien, sans ambages au CNRD et à son organe législatif, le CNT, en vue d’obtenir un Oui massif au référendum, marquant ainsi un nouveau départ dans la gouvernance de la Guinée. Il s’agit de se doter d’une loi fondamentale capable de bâtir une société plus juste, plus libre, plus équitable...
Commentaires
Enregistrer un commentaire